Si vous en avez assez de suivre les tendances qui vont et viennent et que vous cherchez plutôt à développer un look unique et durable, nous sommes là pour vous aider. Notre guide en quatre étapes est conçu pour aider les hommes à trouver un style qu'ils pourront adopter sans effort, tout en restant intelligents et élégants.

Il s'agisse de vous donner des conseils sur la façon d'accessoiriser vos tenues pour les rendre polyvalentes, notre guide vous donnera une confiance retrouvée en faisant ressortir votre véritable style qui restera intemporel.

1. Investissez dans des pièces polyvalentes pour votre garde-robe

Si vous êtes un homme occupé, vous voulez des pièces polyvalentes qui vous permettent de passer du jour à la nuit, que vous pouvez habiller ou non avec les bons accessoires pour convenir à toutes les occasions. Des pantalons ajustés que vous pouvez associer à un t-shirt pour un look décontracté ou à un blazer pour un look plus sophistiqué, aux sweat-shirts et au traditionnel trench-coat qui vous accompagnera pendant les mois les plus froids, investissez dans des pièces polyvalentes qui vous permettront d'être toujours élégant sans effort.

Pour que la composition d'une tenue soit aussi simple que possible, achetez vos pièces polyvalentes dans des couleurs neutres que vous pourrez facilement mélanger et assortir pour créer toute une gamme de tenues.

Silk neckerchief bandana for men

2. Coiffez vos costumes avec les bonnes cravates, ascots ou foulards.

Si les couleurs sourdes sont une aide précieuse pour obtenir un style sans effort, vous n'avez pas besoin de sacrifier ou de fuir la couleur pour être élégant. L'accessoirisation des tenues est un moyen facile pour les hommes d'ajouter de la couleur et de la personnalité pour faire ressortir leurs tenues, c'est pourquoi nos trois dernières étapes sont axées sur ce point.

mens navy blue silk grenadine tie

La cravate est l'accessoire essentiel de tout homme qui porte un costume, et il existe un choix infini de couleurs et de motifs parmi lesquels choisir. Mais choisir la bonne texture et les bonnes couleurs à associer à vos costumes est essentiel pour obtenir un look élégant. Enrègle générale, nous recommandons d'associer les costumes d'affaires à des cravates en soie italienne assorties, mais qui contrastent avec les couleurs et les motifs du reste de votre tenue.

mens silk neckerchief worn as a day cravat

D'autres options moins traditionnelles, mais tout aussi élégantes, comprennent les foulards en soie et les cravates ascot, fabriqués en Italie pour une qualité garantie.

3. Portez un mouchoir de poche avec votre veste ou votre blazer

L'ajout d'un mouchoir de poche à votre veste ou à votre blazer est un détail subtil qui rehausse instantanément votre look. Le tissu qui dépasse de la poche de poitrine de votre veste peut parfaitement accentuer votre tenue, surtout si vous avez choisi la couleur, le motif et le tissu avec soin.

Comme pour vos cravates, veillez à choisir un mouchoir de poche adapté à la situation et qui s'harmonise parfaitement avec le reste de votre tenue. Un mouchoir de poche classique de couleur unie est une valeur sûre, mais n'ayez pas peur d'expérimenter avec les couleurs et les motifs. Une bonne règle générale consiste à choisir un mouchoir de poche qui fait ressortir une couleur secondaire de votre chemise ou de votre cravate.

mens silk pocket square

4. Accessoirisez votre tenue avec des foulards

Aussi élégantes que fonctionnelles, les écharpes sont un moyen facile d'embellir une tenue. Si vous devez affronter le temps hivernal, optez pour une écharpe en laine ou en cachemire qui gardera votre cou au chaud. En automne ou au printemps, une écharpe en soie doublée de laine est le poids parfait, tandis que pendant les jours plus chauds, vous pouvez ajouter de la personnalité à votre tenue avec un foulard ou une écharpe à col carré, qui peut servir de mouchoir de poche.

mens wool-backed silk scarf

Si le reste de votre garde-robe est en tons neutres, les écharpes sont un moyen simple d'égayer votre look et d'ajouter un peu de fantaisie. Ils peuvent également être portés autour du cou de différentes manières, vous pouvez donc vous amuser à expérimenter des détails subtils pour affiner votre look.

La beauté de notre guide en quatre étapes est qu'il vous permet d'obtenir et de conserver un nouveau look élégant avec un minimum d'efforts. Plutôt que de suivre les tendances inconstantes de la mode, suivez notre guide et développez un look unique qui vous ressemble.

À propos de l'auteur

Jennifer Bell

Jennifer Bell est rédactrice indépendante, blogueuse, passionnée par les chiens et adepte de la plage. Elle vit dans le sud du New Jersey.