Livraison offerte en Europe de €150

Voir détails

Recherche Change Country

La mode senior chic n'est pas un mythe

  • 3 min lu

De nombreux jeunes pensent qu'à partir d'un certain âge, il faut instantanément commencer à s'habiller mal. Non seulement cela est faux - et un peu âgiste - mais il existe d'innombrables exemples du contraire.

En fait, il semble que la seule chose qui soit désuète et déconnectée de la réalité soit l'idée que les personnes âgées ne peuvent pas être et se sentir bien dans les vêtements qu'elles portent.

Afin de dissiper ces idées fausses, nous avons dressé une liste de conseils de mode pour les personnes âgées afin qu'elles puissent revendiquer leur droit d'être belles et de se sentir bien dans les vêtements qu'elles portent.

Confort et mode (peuvent) aller de pair

Nous aimons tous nous sentir à l'aise dans les vêtements que nous portons. Il n'y a aucune raison pour que des vêtements confortables ne soient pas aussi beaux ! La mode du passé était plutôt restrictive, et nous avons parcouru un long chemin depuis les corsets et les robes à cage.

Si l'on oublie les modes séculaires, même les tendances de la mode d'il y a 30 ans étaient peut-être plus inconfortables et restrictives. Aujourd'hui, des sandales en cuir chics, un chemisier ample et un pantalon de compression peuvent impressionner les badauds, tout comme les combinaisons pantalon d'un passé récent.

loose blouse older woman

Profitez de l'élégance des vêtements adaptés

Les vêtements adaptés sont conçus pour aider les personnes âgées et les personnes handicapées à trouver des solutions d'habillage faciles et sans problème. Avec l'âge, il devient de plus en plus difficile de faire des nœuds, des attaches et des étirements dans des vêtements traditionnels plus restrictifs. Les partisans des vêtements adaptatifs estiment que s'habiller ne devrait pas être une corvée.

Voici quelques caractéristiques dont les vêtements adaptatifs tirent parti :

  • Des vêtements conçus pour atténuer l'incontinence
  • Des bandes élastiques à la taille
  • Pantalons qui s'ouvrent sur le côté
  • Boutons-pression magnétiques
  • Fermetures en velcro

Les vêtements adaptés permettent aux personnes âgées d'être élégantes avec aisance et confort.

Adaptez vos vêtements pour qu'ils vous aillent parfaitement

Les tenues de stock du magasin sont conçues et dimensionnées pour être des vêtements polyvalents. Ainsi, il y a de fortes chances que la personne moyenne puisse trouver quelque chose qui lui convienne. L'inconvénient, c'est que ces vêtements fourre-tout manquent souvent la cible en termes de flatterie.

Vous pouvez découvrir votre tenue dans un magasin, mais passer chez le tailleur avant de la ramener chez vous. Les tailleurs aident à adapter les vêtements à votre corps en particulier, et non à une vague distillation de petit, moyen ou grand. Si vous voulez être au mieux dans vos vêtements, pensez à les faire tailler par un professionnel.

tailoring a blouse

Des vêtements simples sont des vêtements élégants

Pour l'humour, la brièveté est l'âme de l'esprit. Pour la mode, la simplicité est la source de l'élégance. Pourquoi compliquer les choses avec des textures, des couleurs et des styles contradictoires ? Optez pour des combinaisons de couleurs cohérentes, des motifs de base et des accessoires bien choisis, comme une cravate et une pochette de costutume appropriées.

En dire plus avec moins est une forme d'art en soi. Opter pour un style simple permet de faire une déclaration plus claire et plus audacieuse que le fait de s'affairer pour le plaisir de s'affairer.

beige suit with pocket square

Les couches aident à dissimuler et à donner du volume

Utilisez beaucoup de couches pour vous aider à modérer votre température et à obtenir la forme que vous souhaitez. Le port de plusieurs couches peut vous aider à ajouter du volume si vous souhaitez étoffer votre silhouette. Mais inversement, cela peut avoir pour effet de dissimuler un poids supplémentaire.

En fait, le port de plusieurs couches peut avoir un effet additif ou soustractif sur l'apparence de votre silhouette. Cette technique vous permet de mieux contrôler la façon dont les autres vous perçoivent. N'oubliez pas de compléter vos couches avec un bandana en soie.

Accessoirisez, accessoirisez, accessoirisez !

Enfin, n'oubliez pas les accessoires qui peuvent donner du relief à votre tenue. Qu'il s'agisse d'une écharpe en soie surdimensionnée ou d'un châle de soirée, le bon accessoire peut transformer une bonne tenue en une déclaration de mode haut de gamme et tendance.

scarf worn as a belt

À propos de l'auteur

Jennifer Bell

Jennifer Bell est rédactrice indépendante, blogueuse, passionnée par les chiens et adepte de la plage. Elle vit dans le sud du New Jersey.

Search

Communément recherché
FR