How to Really Get Noticed with Stunning Italian Style

Lorsque vous voulez que votre sens de la mode attire l'attention de quelqu'un, pensez aux vêtements italiens. Certaines des marques de mode les plus exclusives, célèbres et recherchées au monde sont italiennes, et l'Italie est un chef de file dans la conception et la production de vêtements. Rien qu'en 2018, l'industrie de la mode a produit plus de 5 milliards USD (environ $5,025,000,000) de revenus en Italie. Les experts économiques prévoient que les revenus des secteurs italiens de la mode et du vêtement continueront d'augmenter de plus de 8% chaque année jusqu'en 2023.

Démarquez-vous de toutes les victimes de la mode rapide

Pourquoi la mode italienne est-elle une industrie en plein essor? La réponse est compliquée, mais elle a à voir avec le complexe, riche histoire de la culture de la mode en Italie et une abondance de designers, couturiers et maisons de mode talentueux qui fabriquent des œuvres d'art portables. Ceux qui veulent s'habiller pour impressionner feraient bien de faire du style et des vêtements italiens la pierre angulaire de leur garde-robe.

Vous êtes-vous déjà rendu au restaurant ou à une réunion de travail et vous vous rendez compte que deux personnes portent la même cravate ou portent des sacs à main identiques? Non seulement dupliquer la tenue de quelqu'un d'autre est un faux pas de mode, mais cela révèle également que vous achetez probablement vos vêtements et accessoires auprès d'entreprises de mode rapide.

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme de mode rapide, il fait référence à l'industrie du vêtement moderne associée aux grands détaillants et à une main-d'œuvre internationale bon marché. Les produits sont fabriqués par milliers dans des usines nuisibles à l'environnement dans les pays à faible revenu.

Ouvriers sont payés une somme dérisoire (aussi peu que 1-3 $ par jour) et souvent fournis avec des fournitures ou des équipements inadéquats.

Les articles qu'ils se révèlent peuvent sembler brillants et neufs dans un magasin, mais ils ont généralement des matériaux de mauvaise qualité et peuvent également comporter des erreurs de fabrication. Depuis 2000, la qualité des vêtements (et la réduction des coûts des vêtements fabriqués par les entreprises de mode rapide) a conduit les consommateurs à conserver les vêtements achetés pour moitié aussi longtemps qu'avant, tout en achetant 60% de vêtements en plus dans l'ensemble.

Comme si la qualité douteuse des vêtements et accessoires de mode rapide n'était pas une raison suffisante pour l'éviter, il y a le fait que des centaines ou des milliers de personnes ont déjà acheté le même article. Ceux qui achètent des produits de mode rapide se retrouvent non seulement déçus par la qualité de leurs produits, mais ils courent également le risque d'avoir les mêmes articles que d'autres personnes dans leurs cercles sociaux.

Les vêtements et accessoires de créateurs et de production en petits lots, en revanche, présentent généralement des matériaux de bien meilleure qualité, des coutures impeccables et des designs uniques qui ne sont probablement pas la propriété de beaucoup. Se démarquer signifie ne pas se fondre dedans. Porter quelque chose de vraiment unique et bien fait peut être accrocheur dans une mer d'uniformité fade.

Laissez la qualité parler d'elle-même

Les défilés de vêtements bon marché et mal faits s'usent rapidement. Il peut commencer à boulocher, en particulier dans les zones qui voient des mouvements fréquents, comme les aisselles et entre les jambes. Dans les articles vestimentaires plus ajustés, les coutures peuvent commencer à se séparer après quelques utilisations ou cycles de lavage, exposant les coutures et modifiant l'ajustement. Il est également courant que les couleurs commencent rapidement à s'estomper. Les tissus de mauvaise qualité vont bientôt s'affaiblir et se déchirer, y compris dans les zones non le long de la couture, ce qui peut être particulièrement difficile à réparer.

La couture et la mode créatrice, quant à elles, ont un niveau de qualité beaucoup plus élevé. Lorsque vous achetez un vêtement italien, il sera probablement fabriqué à partir de matériaux de la meilleure qualité, ce qui garantit qu'il durera plus longtemps.

Let the Quality Speak for Itself

Conserver un accessoire ou un vêtement pendant une longue période ne doit pas nécessairement vous donner une apparence pauvre ou mal habillée. Une pièce de mode de haute qualité et bien entretenue peut devenir une partie de votre déclaration au monde. Qu'il s'agisse d'une cravate ou d'un sac à main que vous portez de façon saisonnière, ces articles peuvent être utilisés année après année avec le même effet dramatique en raison de la longévité inhérente aux pièces de haute qualité.

Lorsque les gens regardent de près votre tenue, les pièces de créateurs résisteront également à un examen minutieux. Des coutures bien placées, des coutures soignées et des matériaux de qualité sont visiblement apparents, surtout par rapport aux imitations bon marché en polyester ou en coton, trop courantes pour les marques de mode rapide.

Lorsque vous investissez dans des accessoires et des vêtements de créateurs italiens, les personnes avec lesquelles vous interagissez noteront la qualité de vos vêtements, ce qui en dit long sur votre capacité à prendre des décisions, ainsi que sur votre situation financière.

Les détails sont tout lorsque vous voulez vous démarquer

Les détails comptent, surtout en ce qui concerne la mode et la façon dont vous vous présentez au monde. Quelque chose d'aussi simple que la qualité du tissu d'une écharpe pourrait faire la différence entre une tenue qui paraît bohème ou un retour en arrière.

Les produits fabriqués en série sont une question de cohérence et d'efficacité. Les entreprises produisent des designs qu'elles peuvent produire à un rythme rapide. Cela leur permet de faire des bénéfices malgré des prix ridiculement bas pour leurs vêtements et accessoires. Ces marques n'ont ni le temps ni l'envie de prêter attention aux petits détails qui peuvent faire ou défaire une tenue.

Le fait de négliger ces détails a généralement un impact sur l'apparence générale des articles de mode rapide, ainsi que sur leur durée de vie et leur résistance à l'usure. Les articles de mode italiens, quant à eux, proviennent d'entreprises de vêtements et de créateurs dont la réputation est profondément liée à la qualité des produits qu'ils produisent. Ces entreprises peuvent facturer des prix nettement plus élevés par rapport à leurs homologues produits en série, mais la valeur de leurs articles est incontestablement plus élevée.

Marques de créateurs italiens, comme Elizabetta, veillent à aborder chaque détail potentiel dans les phases de conception et de production de leurs vêtements et accessoires uniques et en petits lots. Dans l'ensemble, si l'on considère la valeur sociale des vêtements et accessoires de mode, ainsi que leur longévité et leur qualité, la différence de prix compense largement la différence du produit final.

Vous n'avez pas besoin de casser la banque pour faire une déclaration

Regarder assemblé et arborer les créations des marques de mode italiennes n'est pas l'apanage des plus riches. Même ceux qui ont des revenus modestes ne peuvent pas se permettre d'intégrer la mode italienne dans leur garde-robe d'une manière qui frappera vraiment les autres. Ces personnes doivent simplement être plus prudentes et plus judicieuses quant aux articles qu'elles choisissent d'acheter auprès de marques de créateurs.

You Don't Have to Break the Bank To Make a Statement

Choisir avec soin des articles conçus comme caractéristiques de votre garde-robe, plutôt que comme articles de base quotidiens, est un moyen idéal de tirer le meilleur parti de votre budget. Les accessoires, allant des cravates et boutons de manchette aux porte-documents et portefeuilles, peuvent servir de détail qui rassemble un look et contribue à rendre votre ensemble accrocheur et mémorable.

Les accessoires de créateurs italiens vous offrent le luxe de la mode italienne sans les frais d'une garde-robe de créateur complète. Bien choisis, les bons accessoires peuvent vous aider à attirer l'attention des gens à chaque fois que vous les intégrez dans une nouvelle tenue. Investir dans des pièces classiques et incontournables est le moyen idéal pour tirer le meilleur parti de l'argent que vous devez dépenser pour une mise à niveau de mode.

L'importance des accessoires pour l'homme à la mode

Pour le professionnel masculin avant-gardiste, un costume est la tenue standard attendue dans la plupart des emplois. Cependant, l'achat d'un costume de créateur italien peut être comparable à l'achat d'une voiture à un prix inférieur. Tout le monde ne peut pas investir dans un costume de créateur complet. Cependant, la cravate est souvent le point central du costume. Il repose directement sous le visage et attire l'œil vers l'intérieur et vers le haut.

Ceux qui ont besoin d'être un peu frugaux dans leurs choix de mode peuvent acheter une marque de costume de qualité moyenne avec des tissus de qualité qui ne viennent pas avec une étiquette de nom ou une étiquette de prix et associer ce costume avec une superbe cravate de créateur. Les cravates, après tout, ont tendance à résister à la décoloration des tendances et peuvent avoir un impact majeur sur la façon dont les gens vous perçoivent.

The Importance of Accessories for the Fashionable Male

Lire plus d'articles