Chez Elizabetta, nous proposons de nombreuses écharpes en modal ou modal, associées à d'autres tissus tels que la soie, la laine et le cachemire.

  • Le modal est incroyablement luxueux, léger et soyeux. Il respire, absorbe l'eau, résiste au rétrécissement et retient bien les colorants, il est donc peu probable que votre écharpe se décolore. Il est doux et chaud et un modal de qualité ne se pilonne pas facilement.
  • Le modal est une fibre de pâte de bois, techniquement connue sous le nom de «fibre de cellulose régénérée». Ces types de tissus ne sont pas nouveaux, en fait la première fibre de cellulose a été développée en 1855 et s'appelle la rayonne. La prochaine génération s'appelle la viscose.
  • Le modal est la troisième génération, le micro-modal (lycocell) étant la quatrième.
  • Le premier modal a été créé au Japon en 1951 et a été amélioré au fil du temps.
  • Chez Elizabetta, nous choisissons du modal, du micro-modal et de la viscose écologiques, tous fabriqués en Autriche par Lenzing AG, lauréate d'un prix écologique
  • Il existe de nombreux fabricants de viscose et de modal, beaucoup utilisant des techniques qui ne sont pas considérées comme respectueuses de l'environnement. En fait, bien au contraire, en utilisant de nombreux produits chimiques polluants dangereux et métaux lourds.
  • Le modal et la viscose de Lenzing AG sont fabriqués à partir de hêtres européens récoltés de manière durable et la société utilise une méthode de blanchiment écologique à base d'oxygène pour la pâte. Les déchets de production sont transformés en sous-produits ou utilisés pour alimenter l'usine.

Eco conforme et durable. Des valeurs importantes pour Elizabetta.

  • Les hêtres sont utilisés pour la pulpe pour plusieurs raisons. Lenzing dit: "Le hêtre plante des racines très profondes et est considéré comme imbattable pour améliorer le sol. Ainsi, depuis les temps les plus reculés, il est connu comme la Mère de la forêt. Il est extrêmement résistant aux ravageurs et aux dommages environnementaux. . La particularité de la croissance des hêtres est qu'ils se multiplient via ce que l'on appelle le «rajeunissement», ce qui signifie que la population d'arbres se développe pratiquement d'elle-même. Aucune plantation ou irrigation artificielle n'est nécessaire. Les hêtres sont une source totalement durable. "

beech trees that modal is made from

J'adore mes écharpes et châles en modal et modal; ils sont si doux, légers, chauds et ont un si beau drapé. Sachant que le tissu est produit de manière éco-durable, je les aime encore plus!

 

Vous pouvez en savoir plus sur le modal Lenzing ici:http://www.lenzing-fibers.com/en/home/

et ici:http://www.life.ca/naturallife/0908/ecofiber_or_fraud.htm

 

Lire plus d'articles