Livraison offerte en EU/UK de €150

Voir détails

Recherche Change Country

À propos de la laine italienne

À propos de la laine italienne

Une partie de la laine la plus fine provient d'Italie, où il existe une tradition séculaire d'élevage de moutons et de production de tissus. La laine peut être très fine et douce, parfois elle est combinée avec de la soie pour plus de douceur et de brillance. La laine est également utilisée dans les vêtements d'été, un costume d'été pour homme classique typique est fabriqué à partir des laines les plus fines. En effet, la fibre de laine respire, garde le corps au frais et garde la forme du vêtement. Une fibre vraiment polyvalente qui drape magnifiquement. Une écharpe ou un châle en laine fine Elizabetta durera indéfiniment s'il est bien entretenu.

La laine est un tissu fabuleux fabriqué à partir de la fourrure de mammifères, principalement de mouton, bien que celle d'autres mammifères puisse être utilisée.

C'est un tissu plein d'attributs contradictoires, par exemple: il est poreux et absorbe l'humidité tout en repoussant les liquides, il peut donc vous garder au sec les jours de pluie et les jours chauds et collants.

Il existe de nombreuses races de moutons qui produisent de nombreux types de laine, mais la fibre d'une race à l'autre a la même structure.

La laine est composée de fibres courtes et ondulées qui ont de minuscules écailles qui se chevauchent à la surface. Ces écailles varient selon les laines et peuvent être assez clairsemées et grossières ou nombreuses et fines. Les écailles grossières de certaines laines peuvent être irritantes et c'est ce qui fait croire aux gens qu'ils sont allergiques à la laine, alors qu'en fait, ce ne sont que les démangeaisons qui résultent d'une laine qui gratte. Les laines qui ont de fines écailles sont très douces.

Il existe deux catégories de base de laine: la laine pour tapis et la laine pour vêtements. Comme vous pouvez l'imaginer, la laine de tapis est grossière et raide, elle convient pour résister à son utilisation comme revêtement de sol. La laine des vêtements, en revanche, est beaucoup plus fine. La plupart des moutons produisent de la laine pour les vêtements sont élevés en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Afrique du Sud.

La laine utilisée pour les écharpes et les châles est généralement la plus fine disponible et peut être si fine qu'elle peut être imprimée.

Laine

  • Absorbera jusqu'à 30% de son poids en humidité sans se sentir humide. C'est cette capacité à absorber l'humidité qui rend la laine si confortable.
  • Est poreux, permettant à la peau de respirer, autre caractéristique de confort.
  • Fait un colorant de couleur magnifiquement; le colorant est absorbé dans toute la fibre, ce qui donne une couleur permanente.
  • Résiste aux rides.
  • Résiste à la saleté et aux flammes. C'est facile à nettoyer.
  • Est chaud, même un châle léger très fin peut ajouter de la chaleur lors d'une soirée fraîche.

Retour à "À propos de la soie et de la laine"

Search

Communément recherché
FR