Pochettes en solde maintenant !

Achetez maintenant

Livraison offerte en EU/UK de €150

Voir détails

Recherche Change Country

Comment la soie est fabriquée

Pendant des siècles, la soie jouit à juste titre d'une réputation de tissu luxueux et sensuel, associé à la richesse et au succès. C'est l'une des plus anciennes fibres textiles connues de l'homme.

La culture est un processus difficile qui commence avec la teigne de la soie. Le papillon pond des centaines d'oeufs de la taille d'une tête d'épingle qui sont examinés et jetés s'ils sont malades. Les œufs sont ensuite mis en chambre froide pendant six à dix mois jusqu'à ce que les mûriers bourgeonnent.

Après incubation, les œufs éclosent en larves. Pendant environ un mois, ces larves vivent dans un environnement soigneusement contrôlé et mangent des feuilles de mûrier nettoyées et hachées. Ils poussent rapidement et deviennent des chenilles appelées vers à soie. Le ver à soie est assez exigeant sur son environnement. Si les conditions ne sont pas idéales, le ver à soie produit une soie de qualité inférieure ou pas de soie.

Le ver à soie commence alors à faire tourner un cocon pour le protéger pendant qu'il se transforme en papillon de nuit. Un seul cocon donne entre 1,600 5280 et XNUMX XNUMX pieds de filament continu. C'est cette longueur de fibre qui rend le tissu en soie différent de tout autre type de fibre.

Soie

  • Est la fibre naturelle la plus résistante. Un filament d'acier du même diamètre que la soie se brisera avant qu'un filament de soie ne le fasse.
  • Est poreux, ce qui lui permet de respirer et d'absorber l'humidité. Il fait donc frais en été et chaud en hiver.
  • Est facile à teindre et prend magnifiquement les couleurs profondes. La soie est souvent teinte de couleurs vives ou irisées. Selon le tissage, les impressions en soie sont souvent presque aussi belles à l'arrière qu'à l'avant.
  • Reflète la lumière grâce à sa fibre lisse. Cela crée du lustre et de la beauté.
  • La soie est dure. Plus résistant que le coton et la laine fine. Il a également une résistance naturelle aux moisissures.
  • Conserve sa forme, drape magnifiquement et a une sensation soyeuse qui lui est propre

Retour à "À propos de la soie et de la laine"

Search

Communément recherché
FR