Pendant des siècles, la soie jouit à juste titre d'une réputation de tissu luxueux et sensuel, associé à la richesse et au succès. C'est l'une des plus anciennes fibres textiles connues de l'homme.
La culture est un processus difficile qui commence avec la teigne de la soie. Le papillon pond des centaines d'oeufs de la taille d'une tête d'épingle qui sont examinés et jetés s'ils sont malades. Les œufs sont ensuite mis en chambre froide pendant six à dix mois jusqu'à ce que les mûriers bourgeonnent.
Après incubation, les œufs éclosent en larves. Pendant environ un mois, ces larves vivent dans un environnement soigneusement contrôlé et mangent des feuilles de mûrier nettoyées et hachées. Ils poussent rapidement et deviennent des chenilles appelées vers à soie. Le ver à soie est assez exigeant sur son environnement. Si les conditions ne sont pas idéales, le ver à soie produit une soie de qualité inférieure ou pas de soie.
Le ver à soie commence alors à faire tourner un cocon pour le protéger pendant qu'il se transforme en papillon de nuit. Un seul cocon donne entre 1,600 5280 et XNUMX XNUMX pieds de filament continu. C'est cette longueur de fibre qui rend le tissu en soie différent de tout autre type de fibre.