Je jouais avec mes amis dans les places et les vieilles ruelles qui dans les années 60-70 étaient pleines de petites boutiques tenues par des artisans où j’y faisais les courses avec ma mère. Mes préférées étaient les boutiques de textiles. J’aimais coudre et créer, et les murs pleins de rouleaux de tissus me fascinaient.
Pendant ce voyage, j’ai eu la chance de découvrir la très reconnue soie de Côme et quelques artisans que le fabriquent.
Une histoire d’amour était née, accompagnée d’une nouvelle détermination à apporter la soie de Côme aux USA, où je vivais à ce moment-là.
En 2004, j’ai ouvert la boutique en ligne. Je vendais uniquement des écharpes pour dame. Cela était un peu fou, parce que je n’avais même pas d’ordinateur.
Et ensemble nous avons créé un deuxième site web européen.
Francesca habite en France et moi, j’habite sur un petit domaine bio dans la région des Marches, en Italie. Voici une photo prise depuis ma véranda.
Vivre entourée par la nature est une source d’inspiration continuelle pour moi.
Chaque article dans notre boutique est fabriqué dans des petites usines familiales, éco-responsables, aux meilleures conditions de travail. Je visite ces ateliers en personne plusieurs fois par an, et ils font désormais partie de notre famille.
Fondatrice et dessinatrice
Née à New-York, élevée à Londres et à Rome. D’abord architecte d’intérieurs et coloriste, elle habite dans la région des Marches en Italie.
Quand elle n’est pas en train de dessiner les écharpes et les cravates, vous trouverez Elizabetta dans la cuisine ou au jardin.
Directrice générale
Après plusieurs années de travail en IT dans l’industrie de l’aviation, la fille d’Elizabetta a rejoint l’affaire de famille pour aider à son expansion sur le marché européen. Elle a passé plusieurs années à Rome et vit maintenant à Toulouse, en France, avec son mari et sa fille (encore bébé).
Ses loisirs préférés sont les voyages et danser le swing.
Directrice de la logistique aux USA
La magie derrière nos envois rapides. Anciennement institutrice, artiste et propriétaire d'une entreprise, Cindy est retournée vivre dans le Wisconsin où elle est née après 20 ans de vie à New-York.
Amoureuse des arts, elle aime chercher les antiquités et passer du temps avec son mari et ses deux chats.
Et nous croyons qu’aucune famille ne devrait connaître la faim. Chez Elizabetta, nous sommes toutes reconnaissantes d’avoir toujours à manger.
C’est pour cela que nous reversons une partie de nos bénéfices à notre banque alimentaire locale en Italie, Banco Alimentare.
Nous sommes engagés à préserver l’artisanat textile le plus renommé du monde, en respectant ces traditions séculaires et les familles qui continuent à les partager avec le monde entier.